Persévérer dans l'être - Correspondance 1961-1963 (D'Hadrien à Zénon, III) eBook

Sennaestube.ch Persévérer dans l'être - Correspondance 1961-1963 (D'Hadrien à Zénon, III) Image

DESCRIPTION

1961-1963, Marguerite Yourcenar approche de la soixantaine.Pour beaucoup, un âge d'interrogations, de conscience aiguëde l'âge qui vient. Rien de ce genre chez elle. Au contraire.Elle affirme une belle solidité dans l'accueil des années àvenir. Le temps qui vient sonne même comme prometteurpour elle. De fait, sa vie se poursuit pareille à ce qu'elle a étédepuis qu'elle a mouillé l'ancre à Bar Harbor, caractérisée parle même élan, la même force créatrice. Dans cette existencequ'elle a voulue toute consacrée à la pensée et à l'écriture, lapérennité révèle un approfondissement de l'expérience. "Vousêtes si bien faite pour "persévérer dans l'être" ", écrit-elle àNatalie Barney. Mais lectrices et lecteurs savent que ce mot deSpinoza peut aussi s'appliquer à Yourcenar elle-même. Eneffet, c'est en persévérant dans son être que Yourcenar, aulong des jours, a réussi à tisser entre eux les fils de réflexionsémanant de ses différentes recherches et études. Tout uncondensé de sa vie créatrice, de sa pensée, de son expériencelittéraire, de son éthique, de ses réflexions sur le mal, lacruauté en l'homme, et sur l'Histoire, se profile et nous faitentrevoir l'écrivain dans sa maison de Bar Harbor, mais aussien voyage parfois, entourée de livres, ceux qu'elle écrit et ceuxqu'elle lit, puisant à mille champs du savoir, sachant ce qu'ellecherche, non ce qu'elle va découvrir, retenant ce qu'elle veut,le transformant. Elle aussi alchimiste du verbe! Toute uneexpérience intellectuelle et littéraire, une expérience de vie,qu'elle communique, en répondant à des appels de lecteurs,certains eux-mêmes écrivains en herbe, en écrivant à des amisou à d'autres qui ne le sont pas, soucieuse toujours d'unéchange intellectuel permanent avec autrui.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Persévérer dans l'être - Correspondance 1961-1963 (D'Hadrien à Zénon, III).pdf
ISBN
9782070135837
TAILLE DU FICHIER
3,67 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Persévérer dans l'être - Correspondance 1961-1963 (D'Hadrien à Zénon, III) en ligne ? Recherchez un livre Persévérer dans l'être - Correspondance 1961-1963 (D'Hadrien à Zénon, III) en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Marguerite Yourcenar.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

1961-1963, Marguerite Yourcenar approche de la soixantaine. Pour beaucoup, un âge d'interrogations, de conscience aiguë de l'âge qui vient. Rien de ce genre chez elle. Au contraire. Elle affirme une belle solidité dans l'accueil des années à venir. Le tem

Lisez votre ebook Persévérer dans l'être - Correspondance 1961-1963 (D'Hadrien à Zénon, III) sur votre liseuse où que vous soyez - Furet du Nord Apparemment, javascript est désactivé sur votre navigateur.

LIVRES CONNEXES
Yeats
Tomoko fuse's origami boxes
Technical Drawing for Fashion Design - Volume 2, Garment Source Book
J'apprends à lire tous les textes
Le maître de la lumière
Lyon
Travail, les raisons de la colère
Osez les jeux érotiques
Tiara 07
La culture des agrumes à l'Ile de la Réunion