Du réel au rêve. Emergences de la symbolisation dans la situation analytique eBook

Sennaestube.ch Du réel au rêve. Emergences de la symbolisation dans la situation analytique Image

DESCRIPTION

Il n'est que trop rarement abordé le travail psychique de l'analyste en séance, dans cette relation analytique où les inconscients de l'analysant et de l'analyste tissent ce qui peut faire le destin d'une cure si l'on n'y prête attention : " car l'œil de l'inconscient semble nettement plus grand et plus largement ouvert que l'œil de la conscience ". Michèle Van Lysebeth nous propose ici quelque dix-sept années de travaux au sein de la Société Belge de Psychanalyse, sur les modes d'interventions de l'inconscient de l'analyste, déployant toutes les conceptions existantes pour redéfinir, entre autres, la " relation analytique " : mais il ne s'agit pas de spéculations théoriques, car l'appui est pris sur le sol de l'expérience clinique, sous toutes ses formes, avec ses réussites comme ses échecs. Ainsi que l'écrit Jacqueline Godfrind dans sa préface, " le livre de Michèle Van Lysebeth ne peut laisser indifférent. Original, il interroge, bouscule, dérange les positions théorico-cliniques apparemment les plus assurées. Exigeant, il stimule l'analyste à une réflexion sur les modalités de son engagement dans sa pratique quotidienne. Novateur, il ouvre des perspectives parfois déroutantes mais toujours enrichissantes à qui sait se laisser imprégner par les mouvements créateurs d'une pensée en perpétuelle interrogation. "

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Du réel au rêve. Emergences de la symbolisation dans la situation analytique.pdf
ISBN
9782747524209
TAILLE DU FICHIER
10,70 MB

Du réel au rêve. Emergences de la symbolisation dans la situation analytique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Du réel au rêve. Emergences de la symbolisation dans la situation analytique en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

1er cas : vous avez un smartphone ou une tablette et vous voulez l'utiliser pour présenter l'attestation lors des contrôles Un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur le site du ministère de l'intérieur.

La symbolisation désigne la capacité à développer des représentations. La première théorie de Sigmund Freud oppose les deux registres de l'action et de la symbolisation. L'agir y est conçu comme échec du langage ; la représentation de chose s'oppose à la représentation de mot.

LIVRES CONNEXES
Fiches pathologie bâtiment
My Digital World
Les 50 règles d'or des relations parents-enfants
Heuliez, carrossier et constructeur - Un siècle d'histoire
Jours de Kabylie
Chroniques géorgiennes - 2002, un besoin d'Occident
Egypte ancienne
Servir les dieux d'Egypte - Divines adoratrices, chanteuses et prêtres d'Amon à Thèbes
Picasso - Minotaurs and Matadors
Vive l'entreprise ?
System Center 2012 R2 Configuration Manager (SCCM) - Concepts, Utilisation et Administration
La prostate
Hugues, Electrical and Electronic Technology
Le Lussac de mon enfance