Le réel de la poésie eBook

Sennaestube.ch Le réel de la poésie Image

DESCRIPTION

Le "réel de la poésie" : la proposition interroge le réalisme forcené de notre époque, sa prétention particulière de définir la réalité en supposant que la poésie n'y joue aucun rôle, dissociée des "choses telles qu'elles sont", en un mot, étrangère à la vie réelle. Que peut la poésie ? Depuis le Romantisme, elle s'interroge sur elle-même et sur sa valeur dans un monde qui n'a rien à faire d'elle ; le poète poursuit son questionnement des mots en attente de soulèvement du réel. Il refuse compromission ou capitulation. Il rêve d'une parole poétique performative, d'une poésie "en avant". Qu'est-ce que l'effectivité de la poésie ? Comment s'articule-t-elle à ce qui est apparemment tout à fait en dehors de son langage ? Que répond-elle au réalisme qui prescrit, veut définir ou désire prescrire ce qu'est le réel en dehors du langage ?

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Le réel de la poésie.pdf
ISBN
9782841749386
TAILLE DU FICHIER
5,30 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le réel de la poésie en ligne ? Recherchez un livre Le réel de la poésie en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Corinne Bayle.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La poésie comme transformation du réel : fonction artistique du langage poétique.

Hivernal de Catherine Combey. Comme chaque année, pour l'arrivée du printemps, la poésie est mise à l'honneur avec deux manifestations : le Printemps des poètes qui a lieu du 7 au 22 mars 2015, et la journée mondiale de la poésie , qui a lieu le 21 mars .

LIVRES CONNEXES
Déjoue les pièges de la Nature
Une même éthique pour tous ?
Le coréen pour les nuls
Téa Sisters - Le collège de Raxford Tome 20
Petit Ours Brun est grognon
Largo Winch
L'enluminure romane au Mont-Saint-Michel - Xe-XIIe siècle
Aquarelle - Interprétations
S'engager autrement - Lecture d'un colloque de Cerisy
Soigner la folie - Une vie au service de la clinique
Sages guérisseurs du Tiers-monde
Le Prince de ce monde