Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 eBook

Sennaestube.ch Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 Image

DESCRIPTION

Député de l'Yonne de 1968 à 2012, maire d'Auxerre pendant près de trente ans, deux fois président du conseil régional de Bourgogne, Jean-Pierre Soisson a été ministre pendant douze ans. Il a été ainsi l'un des lieutenants deValéry Giscard d'Estaing et le ministre d'ouverture de François Mitterrand. Son livre est le témoignage d'un acteur majeur de la vie politique sous la Ve République. Il raconte, avec un grand bonheur de plume, les confidences des chefs d'Etat avec lesquels il a travaillé, de Georges Pompidou à Nicolas Sarkozy. Il fait revivre en direct la démission surprise de Jacques Chirac en août 1976 à l'issue d'un Conseil des ministres, ses conversations sur la littérature avec François Mitterrand, ses campagnes électorales, de l'Yonne aux Antilles, avec Anne-Aymone Giscard d'Estaing et Raymond Barre. Il fait de la vie politique ce qu'elle est, un roman, et de ses acteurs, ce qu'ils sont, des héros, souvent mal compris. Ce témoignage de première main est aussi l'explication d'un parcours politique "hors des sentiers battus". On peut être ministre de Valéry Giscard d'Estaing et de François Mitterrand - sans incohérence - quand on n'a qu'un dessein : servir son pays en réconciliant les frères ennemis qui le déchirent et en le sauvant du déclin qui le menace. Jean-Pierre Soisson est un homme politique qui a voulu "faire bouger les lignes", dépasser les vieux affrontements. "Un franchisseur de frontières", comme le qualifiait Michel Rocard. C'est ce qui fait l'intérêt de ce roman vrai de cinquante années de vie publique.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012.pdf
ISBN
9782877068802
TAILLE DU FICHIER
2,52 MB

Téléchargez la version électronique de Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 sur sennaestube.ch. Formats disponibles : Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 PDF, Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 ePUB, Hors des sentiers battus - Chronique d'une vie politique 1962-2012 MOBI

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

une vie video Jean-Pierre Soisson était interrogé, mardi soir rive droite, par le politologue Pascal Perrineau et par deux représentants de la presse locale, Willem Van de Kraats ( l'Yonne républicaine ) et Pierre-Jules Gaye (Auxerre TV ) à l'occasion de la sortie de son livre de chronique d'une vie politique (1962-2012) " Hors des sentiers battus" .

LIVRES CONNEXES
Odd et les géants de glace
Les Planches au Roi
Albergo Italia
Kursbuch Kardiologische Elektrophysiologie
Carnet de voyage académicien d'un historien de la médecine
Poétique
Le cerveau - Le fabuleux trésor de l'humanité
Cryptology Transmitted Message Protection - From Deterministic Chaos up to Optical Vortices
La plaza del diamante - Español con peliculas
Astérix de A à Z