Croquis de Vendée - Châteaux, églises et vieilles pierres de Vendée eBook

Sennaestube.ch Croquis de Vendée - Châteaux, églises et vieilles pierres de Vendée Image

DESCRIPTION

Chaque semaine, durant de nombreuses années, la célèbre revue vendéenne " La Fin de la Rabinaïe " a publié un des innombrables croquis que Constant Gauducheau a réalisés des châteaux, logis et églises de Vendée, sous le titre de " Croquis de Vendée ". Parcourant la Vendée des hauteurs du bocage aux rivages de la mer, des plaines du sud au marais et aux îles de l'ouest, il a découvert et croqué avec finesse et précision ces anciennes forteresses démantelées, ces châteaux inspirés par la Renaissance, ces vieux logis tapis aux creux d'un vallon, ces abbayes éventrées où les cris des oiseaux remplacent les psaumes des moines disparus. Fantastique promenade parmi ces ruines romantiques et ces manoirs agréablement restaurés qui racontent tous, chacun à sa manière, les siècles de guerres et de paix, les amours, les combats, le renouveau des arts et des styles au travers de ces familles d'arme, de robe, de plume et de terre qui ont façonné l'Histoire et le Visage de la Vendée.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Croquis de Vendée - Châteaux, églises et vieilles pierres de Vendée.pdf
ISBN
9782909599939
TAILLE DU FICHIER
2,19 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Croquis de Vendée - Châteaux, églises et vieilles pierres de Vendée en ligne ? Recherchez un livre Croquis de Vendée - Châteaux, églises et vieilles pierres de Vendée en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Constant Gauducheau.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Achat Croquis De Vendée - Châteaux, Églises Et Vieilles Pierres De Vendée à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Croquis De Vendée - Châteaux, Églises Et Vieilles Pierres De Vendée.

Le Vieux-Château des Essarts est un ensemble de ruines d'un édifice français situé sur la commune déléguée des Essarts, à Essarts-en-Bocage, dans le département de la Vendée, en région Pays-de-la-Loire. Histoire. Le premier château féodal est construit autour d'une enceinte à partir des XII e et XIII e siècles. Au début du XVI e siècle, un logis Renaissance est bâti au ...

LIVRES CONNEXES