Changer Barcelone - Politiques publiques et gentrification dans le centre ancien (Ciutat Vella) eBook

Sennaestube.ch Changer Barcelone - Politiques publiques et gentrification dans le centre ancien (Ciutat Vella) Image

DESCRIPTION

Capitale catalane, coeur économique de l’Espagne, métropole méditerranéenne, siège de l’exposition universelle de 1929 et des Jeux olympiques de 1992, Barcelone a traversé l’histoire. Depuis les années 1980, ses quartiers anciens, la "Ciutat Vella" des Barcelonais, ont fait l’objet d’une politique ambitieuse associant réhabilitation du patrimoine, développement du tourisme et construction de nouveaux équipements culturels et de logements sociaux : un Modelo Barcelona dont on connaît mieux, trente ans après, les limites. L’ouvrage livre une analyse des transformations sociales et urbaines contemporaines qui ont bouleversé le paysage des quartiers anciens de Barcelone. L’exemple de la métropole catalane est une invitation à s’interroger sur les mutations qui affectent les grandes villes européennes depuis les années 1980 : patrimonialisation, développement du tourisme urbain, mais aussi gentrification, transformation démographique des quartiers anciens et renouvellement de leur population, parfois au détriment de leurs catégories populaires.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Changer Barcelone - Politiques publiques et gentrification dans le centre ancien (Ciutat Vella).pdf
ISBN
9782810702619
TAILLE DU FICHIER
10,42 MB

Où puis-je lire gratuitement le livre de Changer Barcelone - Politiques publiques et gentrification dans le centre ancien (Ciutat Vella) en ligne ? Recherchez un livre Changer Barcelone - Politiques publiques et gentrification dans le centre ancien (Ciutat Vella) en format PDF sur sennaestube.ch. Il existe également d'autres livres de Hovig Ter Minassian.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Hovig T er Minassian, Changer Barcelone. Politiques publiques et gentrification dans le centre ancien (Ciutat Vella), Presses universitaires du Mirail, coll. « Villes & Territoires », 2013, 315 p. (plus cahier couleur).

Découvrez et achetez CHANGER BARCELONE, politiques publiques et gent... - Hovig Ter Minassian - Presses Universitaires du Mirail - Toulouse sur www.leslibraires.fr

LIVRES CONNEXES
The Art of Asking - Wie ich aufhörte, mir Sorgen zu machen, und lernte, mir helfen zu lassen
Livres animés, du papier au numérique
Les Réfugiés Huguenots - Tome second
Les produits de luxe au Proche-Orient ancien, aux âges du Bronze et du Fer
Tourisme et Handicaps - Etude de marché de la population handicapée face à l'offre touristique française
Violences domestiques - Prise en charge et prévention
Méchantes blessures
Blueberry Tome 22
Les pierres d'angle
Traité des trois imposteurs
Droit des transports
Histoire politique et constitutionnelle de la France