La formation des ingénieurs en perspective - Modèles de référence et réseaux de médiation XVIIIe - XXe siècle eBook

Sennaestube.ch La formation des ingénieurs en perspective - Modèles de référence et réseaux de médiation XVIIIe - XXe siècle Image

DESCRIPTION

L'institutionnalisation de la formation et de la pratique des ingénieurs est un processus historique de grande ampleur qui se développe parallèlement aux grandes vagues d'industrialisation en Europe et en Amérique du Nord, dès la fin du XVIIIe siècle. Elle ne cesse de s'étendre à tous les pays; elle est encore à l'œuvre aujourd'hui. Elle est souvent en corrélation avec la diffusion des "modèles" d'enseignement technique. Réunissant des contributions de chercheurs et d'universitaires venus du monde entier, le présent ouvrage offre un aperçu original des recherches comparatives sur le transfert des "modèles" d'enseignement pour ingénieurs entre différentes aires culturelles. Les articles rassemblés en trois parties - institutionnalisation de l'enseignement, médiation des acteurs et polysémie du concept de " modèle " - traitent des déterminants techniques et culturels, des stratégies d'expansion et des choix politiques comme des mécanismes complexes d'acculturation dans un environnement local.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
La formation des ingénieurs en perspective - Modèles de référence et réseaux de médiation XVIIIe - XXe siècle.pdf
ISBN
9782868479969
TAILLE DU FICHIER
6,85 MB

La formation des ingénieurs en perspective - Modèles de référence et réseaux de médiation XVIIIe - XXe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre La formation des ingénieurs en perspective - Modèles de référence et réseaux de médiation XVIIIe - XXe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Download Citation | Irina Gouzévitch, André Grelon et Anousheh Karvar. (textes réunis par) La formation des ingénieurs en perspective. Modèle de référence et réseaux de médiation, XVIIIe ...

l'Eglise catholique en France et le monde industriel et technique, XIXe-XXe siècle, à travers l'étude de l'Union sociale d'ingénieurs catholiques (USIC) devenu le Mouvement des cadres chrétiens (MCC) et du patronat chrétien, et plus particulièrement l'association des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC).

LIVRES CONNEXES
Les prophéties de Nostradamus
XIII Tome 14
Batman
Traitement des composants et des circuits - Equations et simulation, diodes, transistors, MOSFET, régulateurs
Klaus Schlesinger ou l'écriture de l'histoire - Berlin et l'Allemagne, 1937-2001
La papauté à l'aube du XXe siècle - Léon XIII et Pie X (1878-1914)
Chercheur de vérité - Récits, dits et contes soufis
La réglementation des contrats de concessions
Ethique, religion et Foi - Colloque IRCOM, Angers, 22-23 mars 1991
Repas de fêtes pour grandes occasions
Artificial Intelligence - A guide to intelligent systems
Cléopâtre
Un' avventura di Asterix