Servitudes, mitoyenneté, bornage, clôture eBook

Sennaestube.ch Servitudes, mitoyenneté, bornage, clôture Image

DESCRIPTION

A tous ceux qui ont à se défendre, à faire valoir leurs droits au sujet d'une servitude, voici un outil indispensable. A partir de solides bases juridiques, ce guide vous explique comment appréhender les servitudes. Vous trouverez en début d'ouvrage, une description précise de toutes les servitudes dont vous devez tenir compte : droit de passage, cours communes, écoulement des eaux, servitudes de plantations, de construction, de vue et de jour, de l'égout des toits, etc. Les servitudes existent, comment les faire reconnaître ? Comment les établir ? Ces questions constituent le thème du chapitre suivant. Ensuite sont traités les droits de mitoyenneté : vos droits sur le mur, la haie ou le fossé qui sépare votre propriété des autres. Comment construire, réparer ou reconstruire un mur mitoyen (frais d'entretien) ? Le bornage : question importante car tout propriétaire peut obliger son voisin au bornage de leurs propriétés contiguës. Enfin, la dernière partie de l'ouvrage est consacrée au droit de clôture dont dispose chaque propriétaire. Ce guide juridique s'efforce de rendre son contenu accessible à un large public grâce à un langage pratique, des illustrations claires. Pour cette septième édition, nous vous proposons d'ailleurs de trouver une multitude de questions-réponses où nous abordons les cas d'espèces les plus souvent rencontrés. Enfin les références des textes juridiques utiles vous sont toujours indiquées et une importante jurisprudence est citée en annexe.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Servitudes, mitoyenneté, bornage, clôture.pdf
ISBN
9782867392450
TAILLE DU FICHIER
4,53 MB

Servitudes, mitoyenneté, bornage, clôture PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Servitudes, mitoyenneté, bornage, clôture en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La mitoyenneté. Le bornage. La mitoyenneté est un droit de propriété sur un mur, une clôture, une haie, un fossé, édifiés sur la limite séparative, qui appartiennent en commun à deux voisins, dont les terrains sont contigus.

Rénover un mur , refaire une clôture, remplacer une haie ? Avant d'effectuer des travaux sur les murs, il est impératif de savoir s'il vous appartient. Notre pôle foncier vous accompagne dans la lecture des titres de propriété et l'analyse des possessions pour définir les éventuelles mitoyennetés.

LIVRES CONNEXES
L'action publique et ses dispositifs - Institutions, économie, politique
Arpentage et administration publique à la fin de l'Antiquité - Les écrits des hauts fonctionnaires équestres
La tapisserie au Moyen Age
Pour un herbier
Les femmes célèbres sont-elles des grands hommes comme les autres ?
Astronomica
Les tartes sucrées, salées et les tourtes
Croisières et caravanes
Votre santé par les plantes médicinales majeures
L'addiction chez les adolescents
La magie des lampes en Hoodoo et sorcellerie païenne
L'eau
Cooperative Breeding in Vertebrates - Studies of Ecology, Evolution, and Behavior
Pouvoirs d'attraction Tome 2
Le droit d'auteur en Afrique
Au nom de la loi - Justice et politique à Athènes à l'époque classique
Les Willoughby
Fiches d'activités expérimentales de sciences physiques 3e - Fiches professeur
Instruction de la cause