Professionnalisation de l'enseignement : fondements et retraductions eBook

Sennaestube.ch Professionnalisation de l'enseignement : fondements et retraductions Image

DESCRIPTION

La professionnalisation de l'enseignement s'est transformée, en l'espace de quelques décennies, en un phénomène mondial lié à l'évolution des systèmes d'éducation et de formation. Les enseignants ont été largement concernés par la redéfinition des enjeux sociaux et économiques d'une école pour tous. La profession a donc connu de nombreuses réformes portant notamment sur la formation initiale et continue, le statut, les missions et les responsabilités, les conditions de travail ou encore les savoirs et les compétences servant à délimiter des modèles de professionnalités. L'originalité et la pertinence de cet ouvrage résident notamment dans le croisement de plusieurs approches complémentaires sur l'internationalisation d'une problématique de la professionnalisation de l'enseignement, sa circulation et ses retraductions dans différents contextes. Certains concepts fondamentaux, dans le champ de la professionnalisation et, plus largement, issus de la sociologie des professions, se trouvent réinterrogés et stabilisés avec originalité par plusieurs contributeurs dans la première partie de l'ouvrage. L'idée de formation professionnalisante est devenue incontournable pour traiter de l'évolution des métiers de l'enseignement. Elle est abordée avec différents angles d'approche, dans la seconde partie de l'ouvrage, grâce aux analyses fines et approfondies proposées par les auteurs.

INFORMATION

NOM DE FICHIER
Professionnalisation de l'enseignement : fondements et retraductions.pdf
ISBN
9782814302402
TAILLE DU FICHIER
6,83 MB

Professionnalisation de l'enseignement : fondements et retraductions PDF. Découvrez de nouveaux livres avec sennaestube.ch. Télécharger un livre Professionnalisation de l'enseignement : fondements et retraductions en format PDF est plus facile que jamais.

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

- L'enseignement nord-américain, primaire et secondaire, fait l'objet d'importantes remises en question. Dans ce contexte, sa professionnalisation est vue par plusieurs comme la meilleure façon de remédier aux faiblesses qui le caractérisent et de donner un nouvel...

Maubant Philippe et Martineau Stéphane (dir.). Fondements des pratiques professionnelles des enseignants (2011). Ottawa : Presses de l'Université d'Ottawa, 349 p.

LIVRES CONNEXES
Latin pour débutants
Arata Kangatari 16
PRATIQUES MEDICALES EN CHINE. De la médecine traditionnelle à la chirurgie
Groussay - Château, folies et familiers de Charles de Beistegui
Les Saintes Plaies de Jésus Christ
Statistiques descriptives
Protection cérébrale
Le guide du pouvoir 2006
Préparer et réussir sa VAE
Phèdre